Un drone est un objet volant télépiloté. Son usage est donc considéré comme une activité aérienne et relève de la réglementation applicable à l’aviation civile.

L’exploitant de drone civil (loisir, compétition, cinéma et photographie, documentation géographique ou scientifique…) doit être formé à son pilotage et sa responsabilité pour tout dommage causé aux tiers peut être engagée lorsque le drone est en « évolution » c’est-à-dire en vol.

LTA vous propose une solution globale pour protéger votre drone ET votre responsabilité civile; et ainsi l’utiliser en toute tranquillité.

La responsabilité civile « accident d’aéronef »

Elle couvre la responsabilité de l’exploitant et/ou du télépilote mettant en cause un aéronef assuré. Les dommages au drone lui-même n’étant pas assurés. Exemple : chute d’un drone entraînant des dommages aux biens d’un tiers.

La garantie « Dommages »

Assurez votre aéronef et le matériel embarqué contre les dommages qui pourraient lui être causés lors de son utilisation normale ou frauduleuse (à la suite d’un vol par exemple).
La garantie s’appliquera en cours d’évolution, au sol, en cours de transport.

En cas de dommages subis par le drone dans le cadre de votre activité professionnelle, il est également possible de couvrir les frais supplémentaires nécessités par la poursuite de votre activité, et même les pertes d’exploitation consécutives aux dommages directs.

En cas de sinistre, une équipe sinistres est à votre disposition, le cas échéant nous nommons un expert pour intervenir.